Réflexologie plantaire

Née en Chine il y a plus de 4000 ans, la réflexologie plantaire a été redécouverte en 1913 par William Fitzgerald. Ce médecin appliquait des pressions sur les pieds pour soulager à distance des organes malades. Elle a été approfondie dans les années 1940 par Eunice Ingham Stopfel. Actuellement, la réflexologie plantaire a pris une place importante dans le monde.

La réflexologie, autrement appelée thérapie par pression, consiste à stimuler des zones par des pressions et des massages pour ramener une harmonie entre le corps, les organes et l’esprit.

En effet, il existe au niveau des pieds des points nerveux correspondant à chacune des parties du corps et des organes. Ces points nerveux sont appelés zones reflexes.

Une zone reflexe douloureuse indique une perturbation de l’organe, un déséquilibre interne (Fatigue, migraine, problème visuel, trouble de l’humeur, asthme, rhume, bronchite, grippe, arthrose, maux de dos, problème lymphatique, problème digestif, constipation, diarrhées, problème urinaire…). 

Le praticien pourra aider et prévenir de nombreux problèmes de santé  en stimulant ces zones par un massage. Cela permettra une meilleure irrigation sanguine des zones concernées, favorisant la transmission d’oxygène, d’hormones, d’anticorps, de substances nutritives et de déchets dans le sang. Le renouvellement des cellules sera plus rapide et permettra une amélioration de l’état de santé.

Le maintien de l’harmonie dans notre corps passe par une bonne communication entre nos organes et une bonne circulation sanguine. Ceci permet de combattre et de prévenir maladie, douleurs, fatigue et stress. À cela vient s’ajouter l’effet de la détente et de la relaxation.

 Séance (+/- 1h-1h15) : 69€